Chirurgie Esthétique

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

Des seins trop petits ? Des rides qui vous complexent ? Ou bien une gêne sur vos parties intimes ?

Plusieurs raisons peuvent amener à recourir à la chirurgie esthétique : un accident, après une maladie, le vieillissement, une malformation, un complexe, un changement corporel important (amaigrissement ou au contraire une prise de poids importante). La chirurgie esthétique vise à réparer, reconstruire et améliorer l'apparence du corps. Vous pouvez parfois trouver votre apparence disgracieuse ou complexer pour une ou plusieurs raisons. La chirurgie esthétique peut certainement vous aider. Pour en savoir plus nous vous invitons à lire la suite !

Les origines de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique a débuté il y a des centaines et des centaines d’années, et même précisément à l’ère byzantine. Dès le 1er siècle ap. J.-C., on pratiquait déjà des opérations de correction de paupières, puis quelques années plus tard, on corrigeait le bec-de-lièvre, une malformation de naissance dont vous avez déjà dû entendre parler. Chez les Grecs et les Romains, la chirurgie esthétique avançait très vite également car leur connaissance sur les os et les organes était approfondie. Un peu plus tard, l’église catholique a mis son veto sur les opérations de chirurgie esthétique et cela a ralenti ses usages pour finalement être de nouveau en plein essor à notre époque !

Les parties du corps concernées

Comme vous l’imaginez sans doute, quasiment tout l’organisme peut être concerné par la chirurgie esthétique du moment qu’il s’agisse de la peau et des tissus superficiels de l’organisme non viscéraux.

Pour faire simple, voici les endroits les plus concernés par la chirurgie :

Le visage :

Avec le vieillissement, la peau du visage a tendance à perdre son élasticité et sa tonicité. On peut avoir la peau qui se relâche. Des rides et des ridules peuvent apparaître donnant un aspect fripé au visage.

Pour traiter les défauts qui vous gênent le plus, il est possible de recourir à plusieurs techniques de chirurgie esthétique avec :

Le minilift est un lifting doux du visage lorsque le relâchement cutané débute. Il est moins étendu qu’un lifting classique. La phase de récupération du mini lift est très rapide et l’éviction sociale ne dure pas longtemps.

Le lifting permet d’améliorer l’apparence du cou, de l’ovale du visage et des joues. La peau est remontée, avec les muscles qui y adhèrent. L’intervention permet de corriger le relâchement cutané important.

  • Les paupières : Lorsque les paupières sont tombantes à cause du vieillissement notamment, il est possible d’envisager une blépharoplastie. Il s’agit de la chirurgie des paupières qui permet de retrouver un regard jeune et reposé.
  • Les oreilles : Les oreilles décollées s’opèrent très facilement. Il est conseillé d’attendre la fin de la croissance pour y recourir.

Les seins : 

Les seins peuvent être trop gros ou trop petits selon les personnes. Peut-être que c’est votre cas et plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous les jugez trop petits, le recours à l’augmentation mammaire est envisagé et au contraire si vous considérez qu’ils sont trop gros et parfois trop lourds, une réduction mammaire peut être envisagée. Et puis, après une maladie, par exemple un cancer, une chirurgie dite réparatrice peut être envisagée. C’est aussi possible d’y recourir après une chirurgie bariatrique, une perte de poids très importante ou une prise de poids importante, ou après une ou plusieurs grossesses. Les augmentations peuvent être avec ou sans implants. Lorsqu’elles sont sans implants, la graisse de la patiente est aspirée d’un autre endroit du corps et réinjecter dans les seins à l’aide de très petites incisions. Pour en savoir plus vous pouvez lire notre article sur l’augmentation mammaire et la réduction mammaire.

Les fesses : 

Certaines personnes sont très complexées par des fesses trop plates (de naissance ou provoquées par la perte de poids), si c’est votre cas, il est tout à fait possible d’y remédier avec l’augmentation des fesses, avec ou sans implant comme pour les seins.

Les parties intimes : 

Chez les hommes lorsque la verge est trop courte ou pas assez épaisse, il est possible de recourir à une phalloplastie. De même chez la femme lorsque qu’il y a une hypertrophie des petites lèvres ou une hypotrophie des grandes lèvres, elles peuvent recourir à la labioplastie ou Nymphoplastie afin de corriger les défauts.

Le reste du corps :

Pour terminer, sachez qu’il est possible de bénéficier de chirurgie esthétique (liposuccion, lifting notamment) sur beaucoup d’autres parties du corps notamment les cuisses (cruroplastie), les bras (brachioplastie), les poignées d’amour, les mollets, les genoux, l’abdomen (abdominoplastie).

Toutes ces techniques sont réalisées par le Dr Grangier qui saura vous conseiller et vous proposer une chirurgie esthétique sur mesure.