Le peeling pour les hommes

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

De plus en plus d’hommes se tournent vers la médecine esthétique afin de parfaire leur apparence physique.

Cela dit, il arrive que, comme les femmes, les hommes ne parviennent pas à trouver de solution concrète aux disgrâces de la peau qui surviennent avec l’âge.

En effet, les imperfections cutanées qui étaient tolérées dans le passé n’ont plus leur place parmi les canons de beauté masculins.

Lorsque les taches pigmentaires, les vergetures ou les cicatrices d’acné résistent à tous les traitements cosmétiques et naturels, le peeling est une alternative qui permet d’offrir d’excellents résultats sur la peau d’un homme.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling est une technique de médecine esthétique qui consiste en l’application d’une solution chimique sur la peau afin de traiter les imperfections cutanées du visage et du corps.

Le peeling, comment ça marche ?

Lors d’une séance de peeling, votre médecin commence par appliquer un produit chimique acide sur votre peau qu’il laisse agir quelques minutes.

Ce produit permet de supprimer la couche superficielle de la peau, et de la remplacer par une nouvelle peau qui vous donne, instantanément, un teint rafraîchi et une mine rajeunie.

L’action du peeling sur votre visage est visible immédiatement après la séance : 

Pour le traitement de certaines zones du corps (bras, torse, poignées d’amour, jambes), le peeling offre également des résultats très satisfaisants puisque les tâches et les vergetures disgracieuses deviennent invisibles instantanément.

Le peeling demande-t-il un temps d’arrêt ?

Le peeling chimique de base ne nécessite généralement aucun temps d'arrêt, mais cela peut varier en fonction du type de peeling que votre médecin vous suggérera.

Les temps de récupération sont déterminés par certains critères tels que le type de peau et le type d’imperfections à traiter, car ces derniers déterminent la profondeur du peeling.

L’importance d’une visite médicale pour le peeling

Les produits de peeling qui sont administrés en instituts de beauté peuvent être de mauvaise qualité.

N’ayant aucune idée de l’origine de ces produits, il est préférable de confier votre peau à des mains expertes. Pour cela, votre médecin demeure la personne la plus à même de vous administrer un traitement de qualité, à la hauteur de vos attentes, et sans danger.

Une consultation médicale est nécessaire afin d’effectuer un état des lieux de votre peau, et de définir vos objectifs.

Les contre-indications du peeling

Le peeling présente des contre-indications dans les cas suivants :

Durant la prise de médicaments contre l’acné

Pour les patients à la peau foncée

Pour les patients présentant une pigmentation cutanée anormale

Pour les patients présentant des verrues faciales

Avant le peeling

Avant que votre médecin ne procède au peeling, une série de questions relatives à votre santé vous seront posées (allergies, prise de médicaments, maladies, tabac, alcool, etc.).

Il en va de votre responsabilité de répondre à toutes ces questions de façon précise.

Une fois que vous aurez discuté de vos antécédents médicaux avec votre médecin, il est possible que ce dernier procède à une auscultation avant de pouvoir commencer le peeling.

La peau masculine étant plus irritable et plus pigmentée que celle des femmes, ces procédures permettent d’éviter toute complication et de déterminer le type de peeling qui sera le plus adapté à votre type de peau.

Après le peeling

Durant les quelques heures à quelques jours qui suivent le peeling, il est possible que vous ressentiez un léger inconfort, des picotements ou des rougeurs sur la zone où le produit a été posé.

Votre médecin vous suggérera d’appliquer de la glace sur la zone en question afin de soulager les sensations inconfortables.