L’épilation définitive au laser homme

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

L’épilation définitive chez les hommes

Le temps où, en termes de pilosité, la seule préoccupation de la gent masculine était le rasage quotidien est loin derrière nous.

Aujourd’hui, dans un souci d’amélioration de l’apparence physique et d’hygiène, de plus en plus d’hommes ont recours à l’épilation définitive sur le visage et le corps.

L’épilation au laser pour les hommes

L'épilation au laser est une technique de médecine esthétique qui utilise un faisceau lumineux qui contourne l'épiderme et cible le follicule, désactivant ainsi le cycle de reproduction des poils.

Au fur et à mesure que le follicule est détruit, la tige du poil devient faible et molle, jusqu’à ce que le follicule meurt et ne puisse plus se reproduire.

L’intervention est indolore et sans danger pour la peau.

Quels résultats ?

L’épilation au laser permet d’obtenir des résultats très satisfaisants lorsqu'il existe un contraste visuel entre le teint et la couleur des poils (par exemple : si la peau est blanche et que les poils sont bruns). Cela permet à l’appareil de bien cibler les pigments qui se trouvent dans la tige du poil.

Les séances de laser durent généralement 30 minutes et, selon la zone et l’ampleur du travail à effectuer, votre médecin vous prescrira jusqu'à huit séances, dans un intervalle que ce dernier définit.

Quelles zones du corps ?

L'épilation au laser peut être effectuée sur n'importe quelle partie du corps, à l'exception des paupières.

Pour les hommes, les zones d’épilation au laser les plus populaires sont :

Le déroulement de l’intervention

Avant l’intervention

Lors d’une première consultation avec le Docteur Grangier, vous définirez ensemble la zone à épiler et le nombre de séances à effectuer, selon la surface à épiler et votre type de peau.

Durant cette consultation, il est important de poser toutes vos questions à votre médecin, afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Votre médecin vous donnera, ensuite, des instructions quant à la préparation préalable de votre première épilation au laser : cela peut être le rasage de la zone avant le traitement et d'éviter l'exposition au soleil avant l’intervention.

Après l’intervention

Pour un résultat optimal, votre médecin vous demandera d’éviter :

L’exposition au soleil après les séances de laser.

Toute activité sportive durant les 48 heures qui suivent l’intervention.

Les hammams et saunas.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser chez les hommes ?

L’épilation au laser pour les hommes présente de nombreux avantages :

L'avantage principal de l'épilation au laser est de ne plus jamais avoir à se soucier du rasage ou de l’épilation, ce qui permet un gain de temps et d’argent.

En n’exposant plus votre peau aux lames agressives du rasoir, vous n'aurez plus à faire face aux poils incarnés disgracieux qui apparaissent après le rasage

L'épilation au laser vous fait sentir plus propre au quotidien : vos poils ne retiennent plus la transpiration, et ce malgré une activité sportive intense ou la chaleur du climat.

Les hommes qui font face à des rougeurs ou à des irritations douloureuses après le rasage trouvent une alternative extrêmement satisfaisante dans l’épilation au laser.

Quelles contre-indications ?

Les poils blancs ou roux :

Les pigments de ces poils ne sont pas réceptifs à l’action du laser

Sur une peau bronzée :

Le laser détruit la mélanine, ce qui peut provoquer des brûlures sur la zone à traiter

Sur une zone tatouée :

Les pigments peuvent être détruits par les rayons du laser, créant des brûlures sur la surface à traiter

Après une épilation à la cire de la zone à épiler :

Sans la présence de la racine du poil, les rayons du laser ne seront d’aucune efficacité

En cas de traitement antibiotique