Cryolipolyse pour la Silhouette

La Cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?

La Cryolipolyse ou « » est un traitement de médecine esthétique qui permet d’éliminer les zones de graisse corporelle par le froid et de raffermir la peau considérablement.

À l'instar de la liposuccion, les experts en médecine esthétique utilisent la Cryolipolyse pour cibler les zones du corps où il est le plus difficile d'éliminer les graisses par les régimes et l'exercice.

La Cryolipolyse est un traitement entièrement sécurisé, sans chirurgie. Ce dernier comporte donc moins de risques que la liposuccion tout en offrant des résultats similaires.

La technique de la Cryolipolyse

• Afin de vous aider à combattre les amas de graisse disgracieux qui se sont accumulés sur votre corps, votre médecin procède de la sorte :
  • Un tissu imprégné de gel est posé sur la peau afin de la protéger.
  • En utilisant une ventouse refroidissante, les zones de graisse sont aspirées et les cellules graisseuses sont éliminées définitivement, du fait de leur vulnérabilité au froid.
  • La peau est anesthésiée par le froid, ce qui rend la technique indolore.
  • Votre médecin masse la zone traitée afin de lui redonner sa forme et de la réchauffer
  • La procédure de prend environ une heure et aucun temps de récupération n’est nécessaire, car il n'y a aucun impact négatif sur la peau et les tissus.
  • Après l'intervention, les cellules graisseuses peuvent mettre environ 2 à 3 mois avant d’être éliminées définitivement par le corps. C’est à partir de ce moment-là que les résultats seront le plus visibles.

En cas de surpoids ou d’obésité, la Cryolipolyse ne constitue pas un traitement adapté pour mincir.

Les zones traitées par la Cryolipolyse

Le traitement par cryolipolyse est particulièrement indiqué aux personnes qui ne parviennent pas à mincir malgré les régimes et l’activité sportive.

• L’abdomen, le ventre
  • La culotte de cheval
  • La face interne des cuisses
  • Les hanches, poignées d’amour
  • La face interne des bras
  • Le dos
  • Plis du soutien- gorge
  • Poitrine masculine

Les avantages de la technique de Cryolipolyse

Aucune opération chirurgicale n'est requise.

Il n’existe aucun risque d'infection.

L’intervention est réalisée en cabinet, sans anesthésie nécessaire.

Une seule séance permet de traiter plusieurs zones corporelles.

Aucun temps d’arrêt n’est nécessaire et les activités sociales et professionnelles peuvent être reprises immédiatement après l’intervention.

La Cryolipolyse ne présente aucune limite d’âge.

Ni les terminaisons nerveuses, ni les vaisseaux sanguins, ni les muscles, ne seront jamais touchés lors de l’intervention.

La Cryolipolyse élimine définitivement les cellules graisseuses du corps.

À l’issue de l’intervention, les patients ont une meilleure image de leur corps grâce aux résultats obtenus par Cryolipolyse.

Les contre-indications à la Cryolipolyse

• Grossesse ou Allaitement
  • Hernie
  • Neuropathie diabétique
  • Maladies inflammatoires de la peau
  • Maladies auto-immunes
  • Blessure sur la zone à traiter

Les effets indésirables après une séance de Cryolipolyse

Comme pour toute intervention, la Cryolipolyse peut provoquer des effets indésirables qui disparaissent, généralement, au bout de quelques heures :

• Diminution de la sensibilité sur la zone traitée
  • Apparition d’un œdème
  • Crampes
  • Courbatures
  • Ecchymose

Après la Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet d’obtenir d’excellents résultats sur l’apparence du corps.

Cela dit, l’hygiène de vie joue un rôle important dans le maintien des résultats obtenus par Cryolipolyse.

Ainsi, il est peu probable qu’une personne qui conserve de mauvaises habitudes alimentaires et qui maintient un rythme de vie sédentaire obtienne des résultats positifs après la Cryolipolyse.

Il convient donc d’améliorer son hygiène de vie et de pratiquer une activité physique régulière afin de garder les résultats positifs obtenus par la Cryolipolyse.