Cryolipolyse/Silhouette

Qu’est-ce que la Cryolipolyse?

La Cryolipolyse est une procédure de médecine esthétique unique qui s’appuie sur le refroidissement de la graisse corporelle afin de décomposer les cellules adipeuses.

Cette technique permet aux personnes ayant de la graisse localisée, qu’aucun effort physique ne parvient à déloger, de mincir rapidement sans endommager les tissus.

La Cryolipolyse étant un traitement sans chirurgie, elle ne présente aucun danger pour les personnes qui y ont recours.

La Cryolipolyse : une technique unique

Afin de mettre fin aux amas de graisse disgracieux qui se sont confortablement installés sur votre corps, votre médecin agit de la sorte :

Il pose un tissu imprégné de gel sur votre peau afin de la protéger.

La ventouse refroidissante de l’appareil de Cryolipolyse aspire les zones de graisse. Du fait de la vulnérabilité des cellules graisseuses au froid, ces dernières sont détruites rapidement.

Anesthésiée par le froid, votre peau ne ressent aucune douleur.

À la fin de l’intervention, votre médecin masse la zone traitée afin de lui redonner sa forme et de stimuler la circulation sanguine.

L’intervention dure environ une heure. Aucun temps de repos n’est nécessaire à l’issue de cette dernière.

Après l'intervention, les cellules graisseuses mettent environ 2 à 3 mois avant d’être éliminées définitivement par le corps. C’est dans cet intervalle que les résultats seront le plus visibles.

La Cryolipolyse ne constitue pas un traitement efficace pour mincir en cas de surpoids ou d’obésité.

La Cryolipolyse pour les hommes

Le traitement par Cryolipolyse est particulièrement indiqué aux hommes qui ne parviennent pas à mincir malgré les régimes et l’activité sportive.

Les zones de traitement par Cryolipolyse les plus populaires chez les hommes sont en général :
  • Le ventre
  • La poitrine
  • La taille : les poignées d’amour

Les avantages de la Cryolipolyse

Le traitement est sans chirurgie

Le risque d'infections est nul.

L’intervention indolore est réalisée au cabinet du Docteur Grangier, sans anesthésie.

En une séance, la Cryolipolyse permet de traiter plusieurs zones.

L’intervention n’étant pas contraignante, vous pourrez reprendre vos activités sociales et professionnelles immédiatement après cette dernière.

Il n’y a aucune limite d’âge.

Les terminaisons nerveuses, les vaisseaux sanguins et les muscles ne sont pas touchés durant l’intervention.

La Cryolipolyse élimine définitivement les cellules graisseuses du corps.

Face aux résultats positifs, les patients ont une meilleure image d’eux-mêmes.

La Cryolipolyse, quelles contre-indications ?

La Cryolipolyse est contre-indiquée dans les cas suivants :
  • Hernie
  • Neuropathie diabétique
  • Maladies inflammatoires de la peau
  • Maladies auto-immunes
  • Blessure sur la surface à traiter

Les effets indésirables de la Cryolipolyse

La Cryolipolyse pourrait provoquer certains effets indésirables qui disparaissent, en général, au bout de quelques heures :
  • Diminution de la sensibilité sur la zone traitée
  • Apparition d’un œdème
  • Crampes
  • Courbatures
  • Ecchymose

Après la Cryolipolyse

La Cryolipolyse permet d’obtenir d’excellents résultats.

Cela dit, les résultats de l’intervention ne peuvent être maintenus sans une bonne hygiène de vie.

Ainsi, garder de mauvaises habitudes alimentaires et un rythme de vie sédentaire peuvent compromettre les résultats positifs obtenus par Cryolipolyse.

Il est donc important d’adopter une alimentation saine et de pratiquer une activité sportive régulière après le traitement par Cryolipolyse.