L’Ovale du Visage

Relâchement cutané du visage : le bas du visage

Prendre de l’âge n’est aucunement une fatalité.

Cependant, le relâchement de la peau provoqué par le processus de vieillissement cutané est souvent une mauvaise surprise pour les patients.

Diverses raisons expliquent le relâchement de la peau avec l’âge :

D’abord, une réduction des niveaux de collagène et d’élastine qui fournissent le soutien structurel de la peau.

Cela est dû à une combinaison de facteurs génétiques et extérieurs tels que l’exposition aux rayons UV qui ralentit la production de collagène et active les enzymes qui le décomposent.

Le résultat est que l'élasticité et le volume de la peau diminuent avec le temps.

Ensuite, la fonte de la graisse du visage qui entraîne son affaissement progressif.

Enfin, le rétrécissement des os du visage : avec le temps, la peau du visage ne parvient plus à se resserrer ce qui entraîne son affaissement.

Les effets du vieillissement cutané sont le plus souvent remarqués autour de la zone des joues et de la mâchoire, en grande partie en raison de la fonte de la graisse au milieu du visage.

Redéfinir l’ovale de son visage sans chirurgie, comment ça marche ?

Auparavant, les patients qui cherchaient à donner une forme ovale à leur visage étaient soumis à de lourdes interventions chirurgicales qui impliquaient une redéfinition des os de la mâchoire.

La chirurgie en question n’est pas sans danger puisqu’elle comporte toujours un risque d'infection post-opératoire.

Cela dit, l’évolution de la médecine esthétique a fait que de nouvelles méthodes ont été développées afin de permettre une redéfinition de l’ovale du visage, sans chirurgie, sans douleurs et sans risques post-opératoires.

L’intervention étant simple, les patients peuvent reprendre une vie active normale rapidement après cette dernière.

Pourquoi choisir l’association de plusieurs techniques pour redéfinir l’ovale du visage ?

Afin d’obtenir un effet harmonieux sur l’ensemble du visage, une combinaison de plusieurs techniques peut être proposée par votre médecin, selon votre âge et le degré de relâchement cutané sur l’ovale de votre visage :

L’Acide Hyaluronique pour redéfinir l’ovale du visage

Quand on parle de raffermissement de l'ovale du visage, les produits de comblement représentent une excellente solution.

Administrées sous la peau, les injections d'acide hyaluronique parviennent à corriger les problèmes d’ordre esthétique liés à l’âge.

L’acide hyaluronique comble les creux et rend à votre peau tout son volume et sa densité.

Injecté sur les zones définies au préalable avec votre médecin, les résultats durent de 8 à 12 mois.

La Radiofréquence pour un ovale du visage plus net

La Radiofréquence est une technique de médecine esthétique basée sur l’émission d’ondes qui chauffent les tissus et stimulent la production de collagène afin de raffermir la peau et de mieux l’oxygéner.

La peau tombante autour de la mâchoire et des joues est resserrée, permettant ainsi une redéfinition de l’ovale du visage.

Une séance dure en moyenne 30 minutes, et l’effet est visible après 3 ou 4 séances, selon les patients.

Les Fils Tenseurs pour retrouver un ovale du visage plus jeune

Les fils tenseurs aident à combattre le problème de relâchement cutané sur la zone du visage et du cou, sans chirurgie.

Ces derniers sont biocompatibles et résorbables.

Ils sont introduits dans le derme et leur présence stimule le collagène, qui resserre et lisse la peau.

Le nombre de fils à insérer varie en fonction du patient, et du degré de relâchement de la peau

L’Intervention se déroule comme suit :

Le médecin applique un produit antiseptique

Une série de lignes qui servent à guider le médecin lors de l'insertion des fils est dessinée à l’aide d’un crayon dermographique

Les fils sont insérés au moyen d’aiguilles très fines

Après l’intervention :

Les effets du traitement apparaissent un mois après la séance

Le plein effet est atteint 3 mois après l’intervention

L’effet dure de 12 à 18 mois