Lifting des seins

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

Le saviez-vous ? Il est possible d’avoir recours au lifting au niveau des seins ! C’est ce que l’on appelle la mastopexie. C’est une technique de chirurgie esthétique utilisée pour corriger les seins tombants ou ptose mammaire. Cette chirurgie permet de retrouver une poitrine plus jeune, un décolleté naturel et féminin.

La chute de la poitrine est un phénomène assez courant chez les femmes et qui s’accentue avec les années sur lesquelles les seins sont volumineux. Le lifting des seins consiste donc à remonter l’aréole et son mamelon en faisant une incision circulaire autour de l’aréole. Ensuite, la peau excédentaire est supprimée en réalisant une incision verticale entre la partie inférieure de l’aréole et le sillon sous-mammaire. Parfois il est possible de faire une incision horizontale dans le sillon sous-mammaire. La cicatrice peut être en J ou en T inversé.

Les indications du lifting des seins

Le lifting mammaire est indiqué lorsque les seins tombent et se relâchent et lorsque l’aréole est trop basse. Plusieurs raisons peuvent provoquer un relâchement des seins. Cela peut être une ou plusieurs grossesses, une perte de poids importante ou bien encore le relâchement cutané lié au vieillissement. Peut-être reconnaissez-vous personnellement une de ces raisons, sachez que vous n’êtes pas seule.

Les techniques du lifting des seins

Lors de la première consultation avec le Dr Grangier, il vous expliquera en détail la technique qu’il utilise. Il existe plusieurs types de techniques de lifting mammaire possibles :

  • L’incision au niveau du mamelon
  • L’incision verticale du mamelon qui va jusqu’au-dessous du sein
  • L'incision en T inversé avec une cicatrice autour du mamelon qui descends jusqu’au-dessous du sein

Le déroulement de l’intervention

Pour vous donner une idée de comment se déroule l’intervention voici quelques informations.

L'intervention peut durer entre 1h et 1h30. Elle se déroule toujours sous anesthésie générale.

Une consultation anesthésique 48h avant l’intervention sera nécessaire.

Le jour J, le Dr Grangier pratique une incision au niveau de la poitrine afin de la retendre et supprimer l'excès de peau.

En fonction de l’intensité de relâchement de la poitrine, le Dr Grangier choisit l’une des trois techniques d'incision, choisies en consultation préopératoire.

Après l'intervention, des fils résorbables sont utilisés pour suturer la plaie. Un pansement à garder plusieurs jours est réalisé par le Dr Grangier.

Beaucoup se demandent si l’intervention est douloureuse ? Une question bien légitime. La réponse est non, elle n’est pas très douloureuse car il s’agit simplement d’enlever la peau excédentaire.

Les modalités opératoires 

Durée de l’opération : environ 1h à 1h30

Sous anesthésie générale

Chirurgie ambulatoire avec parfois une nuit d’hospitalisation

Port d’un soutien-gorge compressif pendant un à deux mois après l’intervention

Repos de deux semaines environ après l’intervention

Arrêt des activités physiques pendant un mois à deux mois environ

Les résultats

Pour vous rassurer, le lifting des seins donne de très bons résultats. Les seins sont galbés, plus hauts et rajeunis. Le résultat est très naturel. Au bout d’un an, les cicatrices de l'opération s’estompent. Vous retrouverez le bonheur de porter un joli décolleté.

Les précautions

Après l’opération, il est recommandé :

  • d’éviter le port de soutien-gorge aux armatures métalliques
  • de porter un soutien-gorge de contention pendant un mois environ
  • de masser régulièrement les cicatrices
  • de ne pas exposer au soleil les cicatrices avant 1 an
  • de ne pas pratiquer d’activités sportives avant 1 ou 2 mois
  • de ne pas porter des charges lourdes pendant 2 semaines minimum

Tarifs

Pour un lifting des seins, il faut compter à partir de 3000 € et les prix peuvent aller jusqu’à 5000 € cela dépend des besoins de correction envisagés et de la nécessité d’en augmenter le volume. Un devis sur mesure sera établi par le Dr Grangier.