Le Ventre

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

Mincir du ventre sans complexes

L’apparence d’un ventre « mou » fait beaucoup parler d’elle.

Cette dernière est d’ailleurs à l’origine de nombreux régimes alimentaires et de programmes sportifs stricts.

La graisse accumulée sur votre abdomen, le relâchement cutané, l’apparition des vergetures inesthétiques et l’excès de peau créent d'innombrables complexes qui touchent directement à votre confiance en vous.

Aujourd’hui, la médecine esthétique vous permet d’obtenir des résultats satisfaisants et sans chirurgie.

Les causes d’un ventre disgracieux

Grossesse

Après une grossesse, on peut remarquer un relâchement de la peau du ventre qui s’affaisse du fait de la perte de poids rapide.

La peau est moins ferme et perd de son élasticité.

Cette perte d’élasticité est également à l’origine de vos vergetures sur le ventre qu’aucun traitement naturel ne permet d’estomper.

La rapidité avec laquelle le ventre d’une femme retrouve sa forme initiale dépend de plusieurs facteurs : le nombre de kilos pris durant la grossesse, l’âge et les facteurs génétiques.

Bien que la peau relâchée qui fait suite à un accouchement ne présente aucun danger, le côté inesthétique de cette dernière en fait l’une des premières causes de consultation en médecine esthétique.


Prise de poids/ Perte de poids rapide


L’excès de peau relâchée sur le ventre est souvent la conséquence d’une prise de poids rapide ou, à l’inverse, d’une perte de poids rapide.


Ce relâchement cutané au niveau de l’abdomen dépend amplement de l’élasticité de votre peau au moment où ces fluctuations de poids ont débuté.


Une peau jeune et élastique sur le ventre parvient plus facilement à retrouver sa forme initiale qu’une peau plus âgée et moins tonique.


La Ménopause

Bon nombre de femmes subissent des changements disgracieux de leur corps durant la ménopause.

L’abdomen est la zone la plus touchée par les modifications biologiques liées à la ménopause, ce qui se traduit par une accumulation de graisse sur le ventre.

En effet, l’absence d’œstrogènes liée à la ménopause entraîne une augmentation du nombre de cellules graisseuses au niveau du ventre.

La capacité du corps à brûler les graisses est, par conséquent, diminuée.


Les solutions contre les imperfections du ventre

Lorsque ni les produits cosmétiques ni l’activité sportive ne tiennent leur promesse de vous faire retrouver un ventre plat et lisse, différentes techniques de médecine esthétique s’offrent à vous :

La Radiofréquence pour le ventre

La Radiofréquence combat les imperfections cutanées de l’abdomen par l’effet thermique des hautes fréquences, en agissant sur deux angles :

Elle retend la peau du ventre en stimulant une nouvelle synthèse de collagène qui continue de durer de 6 à 8 mois après le traitement

Elle diminue l’apparence des vergetures par la production de collagène et d’élastine qui redonnent à la peau son élasticité

Le résultat est que les tissus de la peau sont rétractés et que cette dernière est visiblement resserrée.

Votre abdomen retrouve sa forme lisse et tonique !


La Cryolipolyse ou Coolsculpting pour le ventre

Cette méthode d’élimination de la graisse par le froid s’avère très efficace et sans danger :

Après avoir protégé votre peau à l’aide d’un tissu imbibé de gel, votre médecin procède à l’aspiration de la masse graisseuse de votre ventre à l’aide de ventouses réfrigérantes.

Les cellules de graisse qui ne supportent pas les basses températures sont « tuées » et éliminées du corps définitivement par le foie.


Le Peeling du ventre

Afin de réduire l’apparence des vergetures, le peeling est une option extrêmement satisfaisante.

Après l’application d’un agent chimique sur votre peau durant quelques minutes, votre épiderme (peau extérieure) est supprimé, laissant place à une peau neuve, sans vergetures ni imperfections.


Le Laser pour le ventre

Le Laser envoie des rayons lumineux qui chauffent la peau et les vergetures.

La synthèse de collagène et d’élastine est activée et les vergetures diminuent progressivement après les séances.