Les Rides du front

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

Les rides, qu’est-ce que c’est ?

Les rides sont le premier signe de vieillissement cutané apparaissant sous la forme de plis qui se forment sur votre peau. Elles sont particulièrement visibles sur le front, autour des yeux, de la bouche et du cou.

En médecine esthétique, il est reconnu que la principale cause d’apparition des rides du front est la sollicitation fréquente du muscle frontal qui élève les sourcils et par conséquent, provoque ces imperfections.

Les rides, quelles causes ?

Les rides sont la conséquence d’une combinaison de divers facteurs :

L’Âge, première cause des rides sur le visage

En vieillissant, votre peau perd de son élasticité et devient plus fragile. Avec le temps, votre organisme produit moins d'huiles naturelles, ce qui assèche votre peau et multiplie les rides sur votre visage.

L’Exposition à La Lumière Ultraviolette (UV), facteur de risque pour les rides

La lumière UV décompose les fibres de collagène et d’élastine qui se trouvent dans le derme, la couche la plus profonde de la peau. Sans le soutien de ces deux éléments essentiels, votre peau fragilisée se froisse et s’affaisse.

La Cigarette accélérateur de rides

Le tabagisme diminue la production de collagène, accélérant ainsi le processus de vieillissement cutané.

Les Expressions Faciales Répétées causent les rides et ridules

Les expressions répétées de votre visage entraînent l’apparition des rides à chaque fois qu’un muscle facial est sollicité.

Avec l’âge, votre peau est moins souple et ne peut plus se remettre en place. Ces rides deviennent alors des traits permanents sur votre visage.

Les rides statiques : comment les combattre ?

Vos rides du front ne pourront jamais disparaître entièrement. Cependant, certaines méthodes peuvent réduire l’apparence de ces dernières, selon l’ampleur et la cause de vos rides.

Les lignes très fines et superficielles peuvent être améliorées grâce à des soins adéquats: Une protection solaire stricte, des rétinoïdes / rétinol topiques, des peptides et des antioxydants.

Les sérums antioxydants sont également bénéfiques afin de protéger votre peau des agressions quotidiennes et de la formation de radicaux libres.

Cela dit, si des rides statiques sont déjà bien en place, des traitements de médecine esthétique sont nécessaires pour les combattre.

Pour estomper l’effet du vieillissement cutané, je vous propose les options suivantes :

L’injection de botox

L’injection d’acide hyaluronique

La radiofréquence

La photomodulation

Le peeling

Ma solution pour combler les rides du visage

L’Injection de Botox

Les injections de toxine botulique peuvent facilement corriger les rides du visage.

Le muscle injecté est paralysé, vous empêchant ainsi de le sursolliciter, et donc, de creuser davantage vos rides.

Ce traitement unique ne suffit pas pour effacer vos rides profondes et n’agit que comme un traitement de prévention contre la formation des rides dites d’expression.

L’Injection d’Acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique est injecté sous forme de gel, en petites quantités, sous la peau, pour lisser votre front. Le gel ajoute du volume à votre peau sous les rides, la repulpe et la lisse.

Le traitement unique dure généralement de dix à trente minutes selon le nombre de rides.

La Radiofréquence

La radiofréquence est une émission d’ondes qui génère de l'énergie thermique, réchauffant les couches profondes de la peau pour stimuler la production de collagène et limiter le vieillissement cutané.

Une séance dure trente minutes, et les résultats sont visibles au bout de trois à quatre séances.

La Photomodulation

La photomodulation fournit de la lumière à travers des diodes électroluminescentes (LED) pour activer les cellules de votre peau qui se multiplient et produisent du collagène.

Une séance dure vingt minutes.

Au bout de six à huit séances, votre peau est lisse et profondément hydratée.

Le Peeling

Le peeling consiste à appliquer une substance chimique sur la peau.

Les couches détruites sont régénérées et la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes est stimulée, vous donnant un visage radieux.

Le nombre et la durée des séances dépendent de l’objectif souhaité.