Culotte de Cheval

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

L’accumulation des graisses sur les hanches, les fesses et les cuisses qui est plus communément connue sous le nom de « culotte de cheval », est un problème qui touche de nombreuses femmes.

Cette accumulation de graisse est souvent disproportionnée par rapport au reste du corps, ce qui nuit à l’harmonie de la silhouette.

Malheureusement, ni les régimes alimentaires, ni l’exercice physique ne parviennent à délocaliser ces amas inesthétiques et seules des interventions d’ordre médical peuvent apporter une solution concrète à votre culotte de cheval.

Quelles sont les causes de la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est causée par de multiples facteurs :

La sédentarité

La graisse localisée sur les cuisses et les fesses est souvent due à un manque d’exercice physique.

Si vous ne bougez pas assez et que vous restez assis(e) toute la journée, votre circulation sanguine est ralentie, ce qui entraîne une accumulation des graisses et le développement de la cellulite sur vos cuisses et vos fesses.


Un bassin large :

Les femmes ont, par définition, un bassin plus large que les hommes.

Cependant, certaines femmes ont tendance à accumuler de la graisse sur la zone du bassin, ce qui donne une apparence disproportionnée à leurs cuisses par rapport au reste du corps.


Les dérèglements hormonaux :

Les œstrogènes, des hormones féminines, sont souvent l’une des raisons pour laquelle la graisse se développe sur les cuisses alors même que le reste du reste du corps n’est pas en surpoids.

Durant la grossesse, les œstrogènes inhibent l'accumulation de la graisse sur le ventre. Ainsi, la graisse est déplacée vers d'autres zones plus étendues du corps, telles que les fesses et les cuisses.


Une mauvaise hygiène alimentaire : 

Certaines catégories d’aliments « malsains » ne fournissent pas suffisamment de nutriments au corps et lui donnent, en revanche, des calories vides.

Le corps stocke ces calories sous forme de graisse qui s’accumule sur vos cuisses et vos fesses.

Ainsi, il convient de choisir des aliments riches en nutriments, et faibles en calories afin d’éviter que votre culotte de cheval ne se développe davantage.


La Génétique : 

L’hérédité influe sur le stockage des graisses et par conséquent, sur le développement de la culotte de cheval.



Les solutions contre la culotte de cheval

Peu importe le nombre d’heures d'exercice que vous faites ou les régimes alimentaires que vous essayez, se débarrasser de la culotte de cheval est loin d’être évident !

Fort heureusement, la médecine esthétique permet d’amincir vos cuisses et vos hanches sans que vous n’ayez à fournir aucun effort, grâce à la combinaison de deux techniques à succès : la Photomodulation et le CoolSculpting.


La Cryolipolyse CoolSculpting

Le CoolSculpting est un traitement de médecine esthétique qui, en étant appliqué sur la culotte de cheval, gèle les cellules graisseuses.

À l’aide d’un applicateur qui se pose sur la peau, l’appareil de CoolSculpting masse et aspire la graisse pendant environ une heure.

Bien que les résultats ne soient pas visibles immédiatement après l’opération, vous verrez une incroyable différence sur votre culotte de cheval au bout de quelques semaines.

La Photomodulation LED

La Photomodulation est une technique sans danger et indolore qui, pour délocaliser la culotte de cheval, agit sur deux angles :

En s’appuyant sur l’émission de lumière LED, cette technique stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui permet de réparer les tissus de la peau et de les rajeunir.

La Photomodulation permet de drainer les cellules adipeuse responsables du stockage des graisses, réduisant ainsi la cellulite sur les fesses et les hanches.

La Combinaison des deux techniques

La combinaison de la Cryolipolyse et de la Photomodulation permet d’une part, d’absorber les graisses localisées sur la zone des fesses et des hanches et d’autre part, de raffermir la peau de la même zone.