Le Cou & Le décolleté

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

Le processus du vieillissement cutané du visage

Le visage et le corps changent avec l’âge, cela faisant parti du processus naturel de vieillissement cutané.

Avec le temps, les rides se creusent et la peau du cou se relâche, trahissant ainsi votre âge.

Du fait de la diminution de collagène dans le corps, la peau devient visiblement plus fine et plus sèche.

En plus du facteur de l’âge, les facteurs génétiques font que certaines personnes sont plus rapidement touchées que d’autres par le processus de vieillissement naturel.

Notre mode de vie influe également le développement de ces changements physiques disgracieux: la cigarette, l’alcool, la malnutrition, le manque d’hydratation et l’exposition régulière et prolongée aux rayons UV ont tendance à accélérer le vieillissement cutané.

Les causes du relâchement de la peau sur le cou et le décolleté

L’un des effets les plus naturels et les plus visibles du vieillissement cutané est le relâchement de la peau sur le cou et le décolleté.

Le relâchement de la peau est dû à une combinaison complexe de facteurs biologiques et génétiques:

L’Âge :

Au fur et à mesure que la peau vieillit, le corps perd de l’élastine et du collagène.

Comme son nom l'indique, l'élastine donne de l'élasticité à la peau, lui permettant de se remettre en place lorsqu’elle est tirée.

Le collagène, quant à lui, est produit par les fibroblastes et permet à la peau de conserver toute sa fermeté.

Avec l’âge, la production d'élastine et de collagène diminue, ce qui a pour conséquence l’affaissement et le relâchement de la peau.

La perte de poids :

Un surpoids important peut endommager les fibres de collagène et d'élastine de votre peau. Ainsi, suite à une perte de poids considérable, la peau ne parvient plus à se remettre parfaitement en place, ce qui provoque son affaissement.

Quelle que soit la cause de ce relâchement, cela représente une véritable source de complexes chez les sujets féminins.

Les solutions contre le vieillissement de la peau du cou et du décolleté

Afin de décélérer le vieillissement cutané sur l’ensemble du corps, il est important de conserver une hygiène de vie saine :

Avoir une alimentation équilibrée, s’hydrater suffisamment, éviter l’exposition prolongée au soleil, éviter le tabac et limiter la consommation d’alcool.

Toutefois, afin de vous débarrasser concrètement de la peau relâchée qui vous donne une apparence vieillie, la médecine esthétique apporte d’excellentes solutions, sans chirurgie et sans danger :

La Radiofréquence

Afin de tendre la peau relâchée, la radiofréquence utilise un appareil qui chauffe les tissus de la peau. La chaleur induite par la radiofréquence stimule la production de collagène durant une trentaine de minutes.

Cette méthode, sans chirurgie, est indolore et certains patients la trouvent même agréable.

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, plusieurs séances seront nécessaires (de 2 à 6 séances selon la zone à traiter et l’ampleur du travail)

La Photomodulation

La photomodulation est un traitement de régénération de la peau sans chirurgie et indolore qui utilise la lumière pour stimuler les cellules.

En boostant la production de collagène, la technologie de photomodulation à LED raffermit la peau relâchée en lui rendant son élasticité.

De nombreuses diodes électroluminescentes (LED) sont utilisées pour exposer la peau à une séquence précise d'impulsions lumineuses.

Ces impulsions de lumière stimulent l'activité cellulaire, faisant en sorte que les cellules de la peau retrouvent leur dynamisme, produisant les protéines essentielles responsables de l’amélioration de la qualité de la peau, et de sa fermeté.

Le laser

La lumière fractionnée émise par le laser chauffe les tissus conjonctifs de la peau.

Cela stimule les fibroblastes et déclenche la production de collagène neuf.

Le résultat est que la peau est raffermie et plus tendue.

Afin d’éviter tout risque de dépigmentation de la peau, cette dernière n’est traitée que partiellement à chaque séance. Il faudra donc compter plusieurs séances afin d’obtenir un résultat optimal.