Les Cernes

Faites le choix d'une chirurgie esthétique innovante et moderne
pour un résultat naturel et unique, adapté à vos besoins et à vos désirs

Qu’est-ce qu’un cerne ?

Les cernes correspondent à une variation de la couleur de la peau sous les yeux qui est due à une mauvaise circulation sanguine, à des facteurs génétiques ou au processus naturel de vieillissement cutané.

La sensibilité du contour des yeux en fait une zone plus encline aux agressions extérieures et plus rapidement touchée par le vieillissement de la peau.

Les cernes sont souvent liés à la fatigue : suite à une mauvaise nuit de sommeil ou à des phases de surmenage, des cernes bleuâtres peuvent apparaître sous votre paupière inférieure, vous donnant un air exténué que votre entourage ne manquera pas de vous faire remarquer !

Les différents types de cernes

Les cernes sont un problème esthétique fort commun qui touche femmes et hommes.

Il existe d’ailleurs plusieurs types de cernes :

Les cernes peuvent être creux et dûs à la fonte de la graisse des paupières qui survient avec l’âge

Ils peuvent également être pleins et dûs à un excès de graisse sous les paupières que l’on connaît plus communément sous l’appellation de « poches sous les yeux ».

Cernes « vasculaires » et Cernes « pigmentaires »

Les cernes vasculaires sont dûs à une déficience de la circulation sanguine : cette dernière étant trop lente, les toxines sont éliminées difficilement, ce qui donne une couleur bleue. D’autre part, le vieillissement cutané qui rend la peau du contour des yeux très fine fait apparaître des micro-vaisseaux qui provoquent ces cernes disgracieux.

Les cernes pigmentaires sont plus communs sur les peaux brunes et font partis du patrimoine génétique. En effet, l’accumulation de la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau, entraîne l’apparition de cernes bruns sous les yeux.

Les causes des cernes

Plusieurs facteurs sont responsables de l’apparition des cernes sous vos yeux. Ces derniers peuvent être :

Fatigue, stress, anxiété :

Votre mode de vie influe sur l’apparition de vos cernes.

L’enchaînement de périodes d’insomnies ou sans vrai sommeil réparateur engendrent souvent l’apparition de cernes sous vos yeux.

Alcool et tabac :

L’alcool et le tabac diminuent l’activité lymphatique, créant une accumulation de toxines qui s’éliminent difficilement dans l’ensemble du corps, et sous les yeux de surcroît.

Déshydratation :

L’hydratation permet au corps de se débarrasser de ses déchets. Ainsi, lorsque l’hydratation est insuffisante, les toxines s’accumulent, provoquant vos cernes bleus sous la paupière inférieure

L’âge :

La perte progressive du collagène avec l’âge rend la peau plus fine et les cernes plus visibles.

Comment traiter les cernes avec la médecine esthétique ?

Lorsque ni le repos, ni l’amélioration de l’hygiène de vie n’arrivent à effacer vos cernes, la médecine esthétique permet d’obtenir d’excellents résultats :

Acide Hyaluronique

Afin de remplir vos cernes creux, le docteur Grangier vous appliquera des injections d’acide hyaluronique dans vos pommettes afin de compenser l’affaissement.

Cette méthode, sans chirurgie, permet de repulper la zone creuse du bas de vos paupières grâce à l’effet volumateur de l’acide hyaluronique.

Peeling

Pour traiter vos cernes bruns, le médecin vous proposera un ou plusieurs peelings selon l’ampleur de vos cernes. En appliquant un produit chimique sur votre peau durant quelques minutes, le peeling dépigmentant renouvelle cette dernière et agit directement sur sa stimulation.

Vos cernes bruns sont considérablement diminués et le résultat est visible rapidement.

Radiofréquence

La radiofréquence est une méthode de médecine esthétique indolore qui émet de l’énergie à l’intérieur du tissu de la peau au moyen d’une centaine de micro-aiguilles. Ces ondes de radiofréquence stimulent le derme et épaississent la peau, ce qui rend les vaisseaux sanguins moins visibles.

Une séance dure en moyenne trente minutes.