Le lifting Cervico Facial

Aujourd’hui, il existe différents types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par la veillissement de certaines parties du visage et du cou.

Le lifting cervico-facial est généralement appelé lifting, et reste l intervention chirurgicale la plus pratiquée en Europe. Il s’agit d’apporter une correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

Le principal objectif du lifting cervico-facial n’est pas de changer la forme et l’aspect d’un visage, mais de restaurer les différentes structures anatomiques de la face et du cou. La personne concernée retrouve une apparence qui était la sienne, il y a quelques années. Cette intervention se fait sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures.

Il faut prévoir une journée d’hospitalisation. Très fréquemment des bleus et des ecchymoses pendant quelques jours. La douleur est rare mais plutôt une sensation de gêne ou de tension derrière les oreilles et au niveau du cou.

Il est conseillé de prévoir une éviction sociale de 7 jours.